Où Aller au Sénégal 


Le Sénégal par sa grande diversité de paysages, faune et flore, traditions et modernité, offre de multiples possibilités de découvertes. Visiter le Sénégal, c’est rencontrer l’Afrique sous des angles insoupçonnés.

Explorez les belles régions du Sénégal

Le Grand Nord

Cette région est située à la lisière du désert. On y voit le paysage dunaire du Sahara venir mourir sur les berges du fleuve Sénégal donnant le spectacle féérique du Parc du Djoudj.

Le Delta du Saloum

Le Delta du Saloum, est un trésor de biodiversité inscrit sur la liste du patrimoine mondial, une destination de vacances agréable avec des choix multiples de séjours toute l'année. 

La Casamance

La Zone sud est célèbre pour ses belles plages de sable fin, ses paysages exotiques traversé par des cours d’eau, son riche patrimoine culturel, ses rites et cérémonies initiatiques fascinants.

Le Sénégal Oriental

Une région d’une merveilleuse beauté avec les chutes de Dindéfello, le magnifique parc du Niokolo Koba, et le Pays Bassari où les populations  entretiennent un rapport fusionnel avec la nature. 

La Petite Côte

Au sud de Dakar, la Petite Côte offre le long de la façade Atlantique l'une des meilleures zones de plage du Sénégal avec de nombreux spots de villégiature et de farniente : Saly, Mbour, Pointe Sarène et Mbodiène.

Dakar

Dakar affiche une vitalité teintée de tradition africaine et de modernité. La belle capitale du Sénégal a d’innombrables atouts pour plaire : ses marchés colorés, les musées et monuments, son agenda festif et événementiel, son offre culinaire...Ne manquez surtout pas le Dakar by night !

Les Incontournables du Sénégal

Keur Bamboung

​​Une petite plage​​ qui tient sur une petite bande de terre. Un calme qui nourrit le rêve, fait s’évader, s’absenter. Une dizaine de cases en paille, dressées pêle-mêle face à l’eau. A côté, une forêt de palétuviers se laisse admirer. C’est ainsi que s’offre à première vue ‘’Keur Bamboung’’, posé là sur les rives du ‘’bolong’’ (chenal) du même nom, en hommage à la nature, en offrande aux humains, là-bas dans les îles du Saloum. 

Lac Retba

Le lac Retba continue de vivre sous un nom de légende : Lac Rose. Les organisateurs du Paris-Dakar ne pouvaient trouver meilleure dernière étape mythique rallye que le Lac Rose. Ont certainement motivé le choix heureux la beauté du site, le lac magique et la configuration des lieux aux airs de désert parsemé d’oasis et dunes majestueuses léchées par l’océan Atlantique qui se cache derrière une barrière de filaos et de palmeraies, là-bas sur l’autre rive. 

Joal - Fadiouth

Ce sont deux localités jumelles. L’une ne va pas sans l’autre. L’une est sur la terre ferme, l’autre est une île de coquillages créée par de l’action de l’homme. Les femmes de Joal qui se sont livrées à la pêche des coquilles qui constitue leur activité principale, à force d’y déverser leurs coquillages ont fini par créer une île artificielle, Fadiouth. Les deux localités sont séparées par un bras de mer et reliées par un pont rustique en bois. 

Palmarin

Palmarin, situé dans le delta du Saloum offre aux visiteurs une immersion authentique avec une variété d'activités. Les excursions en kayak à travers la mangrove offrent une perspective unique sur l'écosystème, tandis que les balades à vélo permettent de découvrir la région à un rythme plus tranquille. Les visiteurs peuvent explorer la réserve naturelle communautaire, observer la faune nocturne, et découvrir l'écomusée.