Où Aller au Sénégal 


Le Lac Rose

Le lac Retba, vieux de six siècles, continue de vivre à quarante kilomètres de Dakar, la capitale du Sénégal, sous un nom de légende : Lac Rose.  Les organisateurs du Paris-Dakar ne pouvaient trouver meilleure dernière étape au mythique rallye que le Lac Rose. Ont certainement motivé le choix heureux la beauté du site, le lac magique et la configuration des lieux aux airs de désert parsemé d’oasis et de dunes majestueuses léchées par l’océan Atlantique qui se cache derrière une barrière de filaos et de palmeraies, là-bas sur l’autre rive. Et puis ces oiseaux magnifiques qui semblent surveiller le lac paisible et ses fidèles.

Découvrir plus

Keur Bamboung

​​Une petite plage​​ qui tient sur une petite bande de terre. 

Un calme qui nourrit le rêve, fait s’évader, s’absenter. 

Une dizaine de cases en paille, dressées pêle-mêle face à l’eau. 

A côté, une forêt de palétuviers se laisse admirer. 

C’est ainsi que s’offre à première vue ‘’Keur Bamboung’’, posé là sur les rives du ‘’bolong’’ (chenal) du même nom, en hommage à la nature, en offrande aux humains, là-bas dans les îles du Saloum, à quelque 250 Kms au sud de Dakar. 

En savoir plus

Palmarin

Palmarin, situé dans le delta du Saloum offre aux visiteurs une immersion authentique avec une variété d'activités. Les excursions en kayak à travers la mangrove offrent une perspective unique sur l'écosystème, tandis que les balades à vélo permettent de découvrir la région à un rythme plus tranquille. Les visiteurs peuvent explorer la réserve naturelle communautaire, observer la faune nocturne comme les chacals et les hyènes, et découvrir l'écomusée local. Palmarin est également célèbre pour ses puits de sel traditionnels, un spectacle géographique unique. 

Voir les offres

Joal et Fadiouth

Ce sont deux localités jumelles. L’une ne va pas sans l’autre. L’une est sur la terre ferme, l’autre est une île de coquillages créée par de l’action de l’homme. Les femmes de Joal qui se sont livrées à la pêche des coquilles qui constitue leur activité principale, à force d’y déverser leurs coquillages ont fini par créer une île artificielle, Fadiouth. Les deux localités sont séparées par un bras de mer et reliées par un pont rustique en bois. En période de basse marée, le trajet se fait à pied et le bras de mer est transformé en terrain de football par les jeunes des deux localités.

Voir les offres