De Dakar à Joal, la petite côte abrite une succession
de plages de sable fin et de villages de pêcheurs pittoresques, le long d’une
façade maritime 70 km calme, claire et ensoleillée toute l’année. Les lagunes et estuaires de Yenne, Toubab Diallaw,
Somone, Nianing, Pointe Sarène, Mbodiène, et Joal, offrent un beau panorama de
destinations de farniente et de ressourcement, avec un arrière pays riche en
expériences exotiques et immersion culturelle. Découvrez les plus beaux spots balnéaires de la Petite Côte du Sénégal.

Saly Portudal
A environ 80 kilomètres au sud - est de Dakar, la station balnéaire de Saly offre tous les plaisirs d’une destination balnéaire de renommée mondiale. De nombreux hôtels donnant sur la mer offrent des services et prestations pour un séjour inoubliable, et proposent une variété d’activités nautiques, de loisirs et d’expériences balnéaires uniques: farniente, pêche, planche à voile, ski nautique, équitation, tennis … Saly abrite un golf 18 trous ainsi que le Parc Accro baobab. Des excursions sur l’arrière pays très proche offrent une diversité d’opportunités d’immersion culturelle et de découverte de la savane africaine.

La Somone
La Somone est petit village à coté de Saly, niché au cœur d’une magnifique lagune de 7 000 ha classée réserve naturelle fréquentée par de nombreuses espèces d’oiseaux: pélicans, hérons et aigrettes, flamands roses... Un paradis pour les ornithologues ! De nombreux hôtels et campements offrent confort et services de qualité pour un séjour inoubliable, et proposent des excursions dans les villages alentour.
Guéréo
Guéréo, c’est un site, un petit site autour de la lagune de Somone. Depuis quelques
temps, sa fréquentation commence à connaître une affluence de plus en plus
importante. Quelques hôtels et résidences de standing très respectable ont été
construits sur les rives de la lagune.
Pointe Sarène
Pointe-Sarène est un lieu idéal pour déconnecter et se détendre sur ses plages au sable blanc, admirer la beauté de ses paysages, entourés de mangroves et de baobabs, avec plus de 2 500 hectares de forêt, où se trouvent les principaux écosystèmes de la zone : forêt, savane et eau douce, marine et côtière.